Le trajet du bol alimentaire à l'instar de nos émotions

Publié le 18 août 2023 à 15:01

🫱 Le trajet du bol alimentaire 🥣 dans notre SYSTEME DIGESTIF 🫃, ce qui nous TRAVERSE, comme autant d'étapes de TRANSFORMATION 🎡 à l'instar de nos EMOTIONS :

 

🟡 L'ESTOMAC nous parle de CONTENTEMENT, de SATISFACTION ou d'IN-satisfaction. Il peut révéler un sentiment de VIDE, PRIVATION, voracité / FAIM, désapointement, AMERTUME, NAUSEE, DEGOUT, colère, MECONTENTEMENT, critique, frustration...

 

🔴 Puis l'INTESTIN GRELE permet l'ASSIMILATION quand tout se basse bien ou à contrario l'OBSTRUCTION et peut traduire un sentiment de REJET, d'AFFLICTION.

La COLERE contracte le côté droit - l'ANXIETE affecte le sommet de l'intestin - les SOUCIS affectent la partie supérieure gauche - la TRISTESSE affecte la partie inférieure et latérale - la PEUR affecte les côtés les plus profonds et plus bas.

 

🟤 Enfin le GROS INTESTIN (ou COLON) permet l'ELIMINATION 🚮 et dans ce cas traduit notre RELACHEMENT 🧘‍♂️, LIBERATION ⛓, LACHER-PRISE 🎈. A contrario, il peut parler de RETENTION, de nos PERTES, de DEPENDANCE, d'EPUISEMENT, traduire de la RANCOEUR, de la CULPABILITE, de la HONTE, de notre difficulté à PAR-DONNER ❤️‍🩹.

 

✅ Voilà en quoi le travail sur le corps INFLUE notre EMOTIONNEL et notre émotionnel IMPACTE le CORPS 💆‍♂️

 

🧠 Avec 100 millions de NEURONES (info CNRS), notre système entérique est qualifié de 2e CERVEAU 🧠

 

✅ Voilà pourquoi toutes les pratiques qui travaillent sur l'ensemble de ce SYSTEME 🎡 AMELIORENT votre BIEN-ETRE 🧘‍♂️.

👉 Parmi elles (liste non exhaustive) : ostéopathie, réflexologie, acuponcture, shiatsu, kinésiologie...

 

📌 Autant de raisons d'en PRENDRE SOIN 🎀

 

👉 Accueillir, libérer, transformer

👇 Plus d'infos

📅 Prendre RDV

https://www.mieuxetre78.fr

📩 DM

☎️ 06 67 10 94 52

 

#emotions #digestion #impactdesémotions #equilibreemotionnel #equilibredevie #psychocorporel #techniquesderelaxation #bienetre #mieuxetre #mieuxetre78 #kinésiologie #kinésiologue78 #shiatsu #reflexologiecraniosacrée #massageshinzu


«